Le speedtest bli bla blo vous permet de mesurer en moins d'une minute et en un clic votre débit internet en download et en upload.
NE PAS TESTER à l’aide d’un appareil mobile connecté en WiFi. Sur une connexion Wi-Fi, les résultats peuvent être faussés. Pour assurer une vitesse réelle de votre connexion, faites-le test via une connexion filaire.
1. Matériel nécessaire
1 câble réseau RJ45 (Catégorie 6 au minimum)
La catégorie du câble est importante si vous bénéficiez d’une connexion haut débit =>1 Gb. La capacité du câble doit être égale ou supérieure à la capacité de votre connexion.
1 ordinateur muni d’une carte réseau
Attention la carte réseau de votre ordinateur doit avoir une capacité égale ou supérieure à la capacité de votre connexion.
Le câble RJ45 doit être connecté d’un côté sur un des ports disponible de votre modem et l’autre côté sur la carte réseau de votre ordinateur.
Sur l’ordinateur, coupez toutes les connexions WiFi, ceci de façon de s’assurer que le flux du test passera bien par le câble réseau.
2. Arrêtez ou déconnectez vos appareils
Pour qu’aucun autre appareil n’influence le débit de la bande passante, veuillez vérifier qu’aucun appareil câblé ne soit allumé ou connecté, arrêtez ou déconnectez tous les appareils (smartphones, tablettes, imprimantes, etc…) ayant une connexion WiFi.
3. Lancez le speedtest
A l’aide de votre ordinateur câblé conformément aux indications vues précédemment, cliquez sur GO ci-dessous.
Dans le cas où votre abonnement est supérieur à 500Mb/sec nous vous conseillons de réaliser le test en téléchargeant l’application en local sur votre ordinateur : https://www.speedtest.net/apps/desktop
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Copier résultats" s'affichant en fin de test et de coller l'URL dans la zone de texte d'un e-mail.
Il est indispensable de connecter votre ordinateur à votre modem par câble Ethernet. Veillez également à couper les téléchargements en cours et de fermer l’ensemble des programmes et appareils susceptibles d’utiliser un service Internet.
De nombreux aspects tels que les obstacles, l'électricité statique, la distance ou encore le nombre d'appareil connecté sur la même fréquence peuvent impacter la vitesse de votre connexion Internet. L'utilisation d'un câble Ethernet permet de réduire ce type de perturbation.
Si les vitesses en dowload et en upload ne correspondent pas aux vitesses de votre abonnements Internet, merci de prendre contact avec notre Call Center au au 0842 841 841 (tarif local).