vendredi, 8 avril 2022

Vos e-mails ont-ils été compromis lors de fuites de données? Contrôlez leur niveau de sécurité grâce à notre nouvel outil de vérification.

La violation de données touche chaque année des milliers de personnes et peut entraîner leur accès à des individus parfois mal intentionnés. Il est donc important de savoir lesquelles de ses adresses e-mail ont été compromises afin de renforcer sa sécurité numérique. 
 
Notre nouvel outil de vérification vous permet de contrôler simplement si vos identifiants de connexion ont été volés ou divulgués. Il analyse des centaines de bases de données de comptes compromis, dont les contenus finissent souvent par être mis en ligne et échangés par des cybercriminels. En indiquant vos adresses e-mail, notre système vous confirmera si elles sont apparues dans l'une des bases de données et vous proposera les mesures à prendre pour minimiser le risque de fraude ou d'usurpation d'identité. 
 
Quelques conseils pour rester en sécurité
Notre outil de vérification d'e-mail vous permet de savoir si vos informations personnelles ont fait l'objet d'une violation de données, mais il est préférable d'anticiper le problème en sécurisant vos comptes. 
 
L'activation de la double identification pour les plateformes qui le proposent est fortement recommandée. Cette technique sécurise vos accès en vous envoyant un SMS avec un code à saisir pour valider votre connexion. Nous vous conseillons également l’utilisation d'un gestionnaire de mot de passe, il vous permettra de générer et de stocker une clé d’accès différente pour chacun de vos comptes et ainsi de limiter les risques de piratage. Il existe des logiciels gratuits comme Dashlane, 1Password, Bitwarden ou LastPass.
 
Notre consultant et spécialiste des questions numériques, Stéphane Koch, vous donne de nombreux conseils dans son podcast en commençant par le classement des pires mots de passe. 

Testez vos adresses e-mail