Rendez-vous sur le lien "Webmail" à l'accueil du site sil-bliblablo.ch. Allez en haut à droite sur PREFERENCES, sur la gauche VOTRE COMPTE puis MOT DE PASSE. Vous pouvez changer votre mot de passe initial.
Configuration standard des comptes E-mail:
Serveur de courrier entrant POP3 (port 110) : pop.netplus.ch
Pour le courrier entrant IMAP (port 143) : imap.netplus.ch
Serveur de courrier sortant SMTP (port 25): smtp.netplus.ch
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
[*] Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification (doit être sélectionné) par mot de passe.
Un filtre anti-spam est déjà actif dans le webmail de bli bla blo mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le menu « Préférences » de votre webmail. Cliquer dans la section «Indésirables », puis cliquer sur « Ajouter », écrire l’adresse électronique de l’expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails et cliquer sur « Appliquer ». Lorsque l’adresse s’affiche, ne pas oublier de la sélectionner en la cochant et de valider en cliquant sur « Enregistrer ».
Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, veuillez contacter le support technique au 0842 841 841 muni de votre numéro de référence SiL à des fins d'identification obligatoires.
Ce soucis vient généralement du fait que vous n'avez pas correctement paramétré l'authentification SMTP (courrier sortant) de votre logiciel de gestion de courrier e-mail. Des guides sont à votre disposition ici.
Configuration standard des comptes e-mail:
Serveur de courrier entrant POP3 (port 110) : pop.netplus.ch
Pour le courrier entrant IMAP (port 143) : imap.netplus.ch
Serveur de courrier sortant SMTP (port 25): smtp.netplus.ch
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
[*] Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification (doit être sélectionné)
[*] Mon serveur requiert une authentification (doit être sélectionné)
Vous trouverez en outre ici des guides complets sur les logiciels E-mail actuels les plus rependus
Veuillez vérifier que votre fichier ZIP ne soit pas en format protégé, auquel cas, supprimez cette protection et renvoyez votre document en format ZIP standard.
Oui, vous avez la possibilité de sélectionner votre langue préférée depuis Webmail, menu "préférences" puis sous "votre compte" cliquer sur "langue".
Oui, une adresse e-mail @bluewin.ch peut être gardée à condition de le demander lors de la résiliation. Vous bénéficierez dès lors de la prestation « Service Package Light » à CHF 0.- par mois (voir les détails sur : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/e-mail/light.html)
Il s’agit d' une technique que des fraudeurs utilisent massivement afin d’obtenir des informations personnelles, telles que des mots de passe, des dates de naissance voire des numéros de cartes de crédits par l'envoi d'e-mails.
Le but est de faire croire que l’interlocuteur est un tiers de confiance et de commettre ensuite une usurpation d’identité.
L'ouverture de cet e-mail n'entraîne aucun dommage, toutefois il est fortement déconseillé d'y répondre ou de vous rendre sur les sites indiqués !
Sachez encore qu’il ne vous sera jamais demandé un mot de passe dans un e-mail provenant d'une entreprise sérieuse.
Cela vous permet d'être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages e-mails sur votre mobile ou sur une autre adresse e-mail tout en le conservant dans votre boîte de réception.
Nous n'avons aucune "restriction" sur vos connexions à Internet.