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Les Tutos
Vous retrouverez ici des trucs et astuces sur nos produits qui vous seront partagés au fil des mois.
Tous nos abonnements mobiles sont compatibles avec la 5G.
La technologie 5G est activée par défaut pour tous nos abonnements Mobile. En revanche, il est possible de désactiver la 5G sur certains appareils afin de n'utiliser que les anciennes technologies (4G voir 3G). Référez-vous aux modes d'emploi fournis par le fabricant.
Notre plan de couverture mobile vous présente la couverture 5G offerte par notre prestataire de service. En décembre 2022, plus de 1100 villes/localités sont couvertes par la 5G.
Pour savoir si votre appareil Mobile supporte la 5G, référez-vous aux spécifications techniques fournies par le fabricant. De manière générale, les appareils commercialisés avant 2019 ne supportent pour la plupart pas la 5G.
CHF 10.- par mois.
Tous nos tarifs sont disponibles dans ce document pdf et sont périodiquement mis à jour pour vous faire profiter de toutes les opportunités du marché
Non, il est possible de téléphoner par le téléréseau avec bli bla blo sans avoir d'ordinateur enclenché.
Aucune modification de l'installation existante n'est nécessaire dans le cas où le téléphone est branché sur votre modem ou votre routeur fibre.
Cependant, des modifications sont requises si vous souhaitez utiliser l'ensemble des prises téléphoniques existantes pour y brancher plusieurs appareils téléphoniques. Pour ce type d'installation, nous vous conseillons de faire appel à un installateur-électricien.
Le modem et routeur fibre offre la possibilité d'avoir jusqu'à 2 lignes téléphoniques avec des numéros différents. Sur chacune de ces lignes vous pourrez brancher plusieurs appareils.
Si vous souhaitez utiliser plus de 2 lignes, nous vous proposons notre solution de téléphonie nouvelle génération VPBX. http://sil-bliblablo.ch/business/telephone/vpbx/presentation/
Non, les téléphones analogiques « classiques », avec fil ou sans fil (norme DECT), sont normalement compatibles.
Cependant, il se peut qu'un adaptateur de prise soit nécessaire selon le modèle et l'ancienneté de l'appareil. En cas de doute, se reporter à la notice d'utilisation de l'appareil qui doit être configuré en numérotation par tonalité et non par impulsions.
Non, les 2 sorties des adaptateurs téléphoniques sont liées à des numéros distincts. Si l'abonnement ne comprend qu'un seul numéro (une ligne), une seule sortie sera active. On pourra cependant brancher deux appareils en utilisant un câble particulier destiné à cet usage (câble Y ou jarretière).
On procède exactement de la même façon qu'avec un service téléphonique normal. Aucun préfixe particulier n'est nécessaire.
Afin que le fax fonctionne de manière optimale, notre fournisseur préconise que la vitesse du fax soit réglée au maximum à 14'400 kbps
Oui, les cartes à prépaiement utilisant des numéros 0800, 084x fonctionnent sur le réseau SiL multimédia sans restrictions. Les cartes à prépaiement utilisant des numéros 090x fonctionnent pour autant que le set de blocage 090x ne soit pas actif (par défaut).
Oui, tous les équipements analogiques peuvent être raccordés.
Il s'agit d'une obligation légale pour les opérateurs téléphoniques qui doivent garantir l'appel sur ces numéros. Les numéros ainsi définis par l'OFCOM (112, 117, 118, 144, …) sont donc joignables par les clients de téléphone fixe bli bla blo.
En cas de déménagement, le client doit informer les SiL de son changement d'adresse afin de permettre aux services de secours de localiser l'appel (adresse exacte) en cas d'urgence.
Oui, le téléphone fixe via le téléréseau permet de réaliser les mêmes appels que la téléphonie traditionnelle.
Oui, sauf en cas de coupure d'électricité ou du réseau câblé.
Attention : le téléphone est relié au modem câble qui fonctionne à l'électricité. Si une coupure d'électricité touche le logement de l'abonné ou en cas de panne du téléréseau ou pour toute autre raison, le modem câble sera hors service. Cela signifie que le service téléphonique sera aussi indisponible pendant la durée de la coupure électrique ou de la panne du téléréseau.
Dans de telles situations, il faudra utiliser un mode de communication alternatif (par ex. un téléphone portable) pour appeler les services d'urgences.
Non, pas si le fax et le téléphone partagent la même ligne. Il n'est donc pas possible de les utiliser simultanément, sauf si l'on a souscrit à l'option qui permet de disposer de 2 raccordements et donc de 2 numéros.
Oui, les deux services sont totalement indépendants. On ne notera aucune dégradation ni d'image ni de son durant un appel téléphonique.
Oui, il est possible d'appeler et d'être appelé tout en utilisant Internet. La qualité de la communication et le débit Internet n'est que très faiblement réduit.
Les services supplémentaires suivants sont disponibles :
• CLIP (Affichage du numéro de l'appelant)
• CLIR (Suppression de l'affichage du numéro de l'appelant)
• ACR (Refus des appels anonymes)
• Do not disturb (Ne pas déranger)
• CFU (Déviation des appels directs)
• CFB (Déviation des appels quand la ligne est occupée)
• CFNR (Déviation des appels sans réponse)
• CW (Signal d'appel entrant sur abonné occupé)
• CH/PTY (Maintien, passer d'une ligne à l'autre, conférence à trois)
Non, il n'existe pas de restrictions sur les destinations ni nationales, ni internationales.