vendredi, 29 septembre 2023
Un nouveau logo «caméléon»
bli bla blo, c’est une marque partagée par 11 réseaux partenaires avec chacun sa propre identité. Cette diversité rend parfois son intégration difficile. Aujourd’hui le logo bli bla blo évolue afin de correspondre davantage aux univers des différents fournisseurs et s’intégrer facilement à leurs communications tout en restant une marque forte.
Un logo génératif, qu’est-ce que c’est?
C’est une marque agile, vivante et en mouvement qui s’adapte à chaque environnement en se fondant dans son identité visuelle et son univers graphique, tout en restant reconnaissable. Il faut voir le logo comme un organisme vivant et inclusif avec un esprit «caméléon».
Mieux qu’un logo, c’est un système graphique qui est mis en place, dans lequel chacun des 11 réseaux peut se reconnaître. Cette nouvelle identité permet d’exprimer la diversité, mais également la singularité de chaque partenaire, tout en respectant l’esprit collectif de la marque bli bla blo.
Un logo évolutif
Les changements apportés par cette nouvelle identité bli bla blo ont été pensés comme une évolution de l’ancien logo et non une révolution. Avec ce lifting le nouveau logotype se modernise et devient fluide, mais également évolutif. Si vous avez déjà remarqué le nouveau logo, attendez-vous à le voir se transformer et s’adapter selon les envies et les besoins tous comme nos solutions bli bla blo.