INTERNET
Mesurer la vitesse de votre connexion
Besoin d'aide ? Nos partenaires sont à votre disposition
Informez-vous sur l'état de notre réseau
Pixel, vos conseils multimédia
Réseaux sociaux, réalité virtuelle, datas. Comment évoluer en toute sérénité à travers la multiplication des écrans et autres objets connectés?
Connectez-vous à votre Webmail à l'adresse webmail.netplus.ch. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» puis dans l'onglet «Mot de passe». Complétez les 3 champs en indiquant votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe souhaité. Validez votre changement avec le bouton «Changer».
Configuration standard des comptes e-mail
Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».
Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)
Un filtre antispam est déjà actif dans le Webmail de bli bla blo mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Courrier», puis dans l'onglet «Filtres». Cliquez sur le bouton «Créer un filtre» pour ajouter de nouvelles règles.
Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, veuillez contacter le support technique au 0842 841 841 muni de votre numéro de référence SiL à des fins d'identification obligatoires.
Ce souci vient généralement du fait que l'authentification SMTP (courrier sortant) de votre logiciel de gestion d'e-mail n'est pas correctement paramétrée.
Configuration standard des comptes e-mail
Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».
Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)
Oui, vous avez la possibilité de sélectionner votre langue favorite dans votre Webmail. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» et sélectionnez votre langue préférée dans le menu déroulant «Langue». Confirmez vos changements en cliquant sur le bouton avec une «Disquette».
Il s’agit d'une technique que des fraudeurs utilisent massivement afin d’obtenir des informations personnelles, telles que des mots de passe, des dates de naissance voire des numéros de cartes de crédit par l'envoi d'e-mails. Les données ainsi soustraites seront utilisées pour effectuer des transactions illégales.
L'ouverture de ces e-mails n'entraîne généralement aucun dommage, toutefois vous ne devez ni y répondre ni suivre les liens indiqués.
Aux SiL, nous ne vous demandons jamais d'information sensible par e-mail. Toutefois, si vous avez l'impression d'avoir reçu un message frauduleux de notre part:
Si vous avez plusieurs ordinateurs (PC ou Macintosh) et que vous désirez les connecter à Internet, il suffit de brancher les ordinateurs entre eux à l'aide d'un Hub, d'un Switch ou d'un Routeur, qui sera lui-même raccordé au câblo-modem. Ainsi vous créez un réseau et vous pourrez vous connecter simultanément depuis vos ordinateurs.
La fonction de "passthrough" n'est plus supportée. Vous devez utiliser soit la redirection de port ou l'option deux possibilités
1) Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche INTERNET puis MODEM -> Onglet "Avancé"
2) Se connecter au modem en suivant les points ci-dessous:
Pour accéder à votre modem vous pouvez utiliser l'adresse IP 172.22.22.1 Accéder à l'interface de votre modem.
Pour vous connecter à l'interface de votre modem, veuillez entrer les informations suivantes selon le modèle en votre possession :
Modèle TWG870/TC7200 / Login : admin - Mot de passe : Technicolor
Modèle Hitron CGNv4 / Login : admin - Mot de passe : Hitron
Modèle Huawei / Login : root - Mot de passe : huawei
Configurer la redirection de port ou le DMZ
Pour la redirection de port du modem COAXIAL, aller sur "Advanced" -> "forwarding" -> et créer la redirection de port vers votre routeur.
Pour la configuration du routeur en mode DMZ, aller sur "Avanced" -> DMZ" -> et mettre l'adresse IP local de votre routeur
Pour la redirection de port du modem ONT FTTH, aller sur "Forward rules" --> Post mapping configuration --> new.
Pour la configuration du routeur en mode DMZ, aller sur "Avanced" -> DMZ" -> et mettre l'adresse IP local de votre routeur
NOTE: En cas de difficulté ou si vous possédez un modèle non listé ci-dessus, nos partenaires en informatique sont à votre disposition, nous vous invitions à en consulter la liste sur notre site internet.
Non, les modems bli bla blo ne sont pas proposés à la vente. Les SiL garantissent ainsi la pérennité d'un service de dépannage quel que soit l'âge du modem. Lors d'un changement de technologie éventuel, les SiL procèdent sans frais à l'échange de l'équipement.
Le matériel reste en principe compatible avec toutes les bornes Wi-Fi que l'on trouve sur le marché.
Votre routeur Wi-Fi se connecte sur le modem bli bla blo à l'aide d'un câble standard RJ45 (en principe fournis avec votre borne Wi-Fi)
Aucun modem, hormis ceux que nous louons, ne peut être utilisé sur notre réseau, étant donné la spécificité de notre technologie.
Les modems Hitron, Technicolor TC7200, Huaweï EchoLife HG8247H et HG8247Q offrent le Wi-Fi (le Technicolor 7200 et Huawei possèdent un bouton d’activation/désactivation du Wi-Fi). Le modem Thomson 571 est un modem sur lesquel il est possible de brancher son propre équipement Wi-Fi (routeur, firewall, point d’accès Wi-Fi)
Vous trouverez le mode d'emploi de votre modem sur cette page : http://sil-bliblablo.ch/aide-et-support/internet/#faq
Pour autant que vous soyez sur le réseau cablé coaxial couvert par les SIL et que la voie de retour soit active sur le lieu de la connexion, vous pouvez parfaitement déplacer votre modem pour accéder à Internet sur un autre lieu que celui correspondant à l'adresse de votre abonnement. Il faut cependant préalablement aviser notre service à la clientèle car, afin de pouvoir fonctionner correctement, chaque modem doit être enregistré dans nos systèmes informatiques pour la zone où il se trouve (plusieurs zones possibles).
Bien que répondant en tous points aux exigences de la norme 802.11 b, g, les SiL ne peuvent pas garantir une totale compatibilité de ses produits avec l'ensemble des autres systèmes Wi-Fi existant sur le marché.
De même, les Services industriels ne peuvent être tenus pour responsables des interférences et autres aléas dus à l'environnement susceptibles d'intervenir dans la propagation des signaux Wi-Fi.
Nos DNS sont: 213.221.143.240 et 213.221.144.240
Les terminaux Wi-Fi 802.11n et 802.11ac dual band offrent la possibilité d’opérer deux réseaux Wi-Fi simultanément sur les fréquences 2.4 GHz et 5 GHz.
Les différences principales entre le 2.4 GHz et le 5 GHz sont l’étendue de la couverture et la bande passante (débits). Le 2.4 GHz offre une portée plus étendue que le 5 GHz, mais dispose d’une bande passante plus faible. Dès lors, si votre besoin est d’avoir une grande zone couverture plutôt qu’un débit élevé, il vous faudra choisir le 2.4 GHz. Si au contraire vous privilégiez un débit élevé (p.ex. pour de la transmission de vidéo) et que la distance entre le point d’accès Wi-Fi et votre périphérique n’est pas trop grande, vous devriez privilégier le 5 GHz.
A noter également, le 2.4 GHz est plus sujet aux interférences radio comparé au 5 GHz.
Il est recommandé de sélectionner le 2.4 GHz si vous utilisez des périphériques mobiles pour accéder Internet et surfer via un browser ou gérer vos emails. Ces applications ne demandent pas trop de bande passante et fonctionnent bien à distance relativement élevée du point d’accès Wi-Fi. Cependant, si vous êtes dans un lieu comportant beaucoup d’autres réseaux Wi-Fi, il est conseillé de passer au mode 5 GHz pour éviter les interférences. De plus le 5 GHz est indiqué pour des applications qui nécessitent un flux à plus haut débit, comme par exemple pour du streaming audio/vidéo.
Il est possible d’activer ou de désactiver le Wi-Fi mais vous devez tout d’abord connaître la marque ainsi que le modèle de votre modem. Pour le modem Technicolor 7200 de la marque Thomson, vous pouvez allumer ou éteindre le Wi-Fi en appuyant sur le bouton se trouvant sur le côté droit du modem.
Pour le modem Hitron, … Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". Dans le menu de gauche allez sur INTERNET puis MODEM et décocher le WiFi 2.4 Ghz et 5.0 GHz puis enregistrer pour sauvegarder la modification.
Si vous utilisez un modem différent, merci de contacter notre Support technique au 0842 841 841 (tarif local).
Evitez de placer la base d’un téléphone, ou tout appareil diffusant des ondes, près du modem, cela peut perturber les ondes.
Il est préférable de tenir le modem éloigné de tout appareil électronique. Veillez également à ne pas le placer dans un meuble.
Bien que répondant en tous points aux exigences de la norme 802.11 b, g et n les produits bli bla blo ne sont pas garantis pour une totale compatibilité avec l'ensemble des autres systèmes Wi-Fi existant sur le marché. De même, les Services industriels ne peuvent être tenus pour responsables des interférences et autres aléas dus à l'environnement susceptibles d'intervenir dans la propagation des signaux Wi-Fi.
Oui, vous pouvez sans problème utiliser les deux systèmes de connexion.
Cela dépend de la configuration de votre logement mais il faut compter une dizaine de mètres.
Pour une diffusion sur plusieurs étages, ou pour un grand appartement, ou en cas de « zone d’ombres », il est nécessaire de voir avec un informaticien.
Ci-dessous l’évolution de nos différents types d’abonnements. Pour toute mise à jour de votre abonnement, n’hésitez pas à nous contacter au 0842 841 841 ou à passer par votre espace online dédié via "Espace clients", rubrique "Mon Compte SIL".
2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2014 |
CITY START 300 - 100 | CITY START 300 - 100 | CITY NANO | CITY NANO | l'internet 2.0 / 0.2 |
CITY BASE 1000 - 200 | CITY BASE 2'000 - 200 | n'existe plus | n'existe plus | n'existe plus |
CITY SURF 3500 - 300 | CITY SURF 6'000 - 500 | CITY PRESTO 8'000 - 500 | CITY PRESTO 8'000 - 500 | l'internet simplicity 25'000 - 2500 WI-FI |
CITY PRIME 6000 – 600 | CITY PRIME 12'000 - 800 | CITY TURBO | CITY TURBO | l'internet agility |
CITY SPEED 15'000 – 1'500 | n'existe plus | n'existe plus | n'existe plus | n'existe plus |
CITY TOP 10'000 – 1'000 | CITY TOP 20'000 - 1000 | CITY NITRO 50'000 - 2'500 | CITY NITRO 50'000 - 2'500 | l'internet vitality 150'000 - 10'000 WI-FI |
l'internet intensity 300'000 - 15'000 WI-FI | ||||
CITY PACK Standard 6'000 - 500 | CITY PACK Standard 6'000 – 500 | CITY PACK | CITY PACK | le pack simplicity
|
CITY PACK Premium 20'000 - 2’500 | CITY PACK Premium 20'000 - 2’500 | CITY PACK Premium 25'000 - 2’500 WI-FI | CITY PACK Premium 30'000 - 2’500 WI-FI | le pack agility
|
CITY PACK Fiber 50 50'000 - 2’500 WI-FI | CITY PACK Fiber 50 50'000 - 2’500 WI-FI | le pack vitality
| ||
CITY PACK Fiber 100 100'000 - 2’500 WI-FI | CITY PACK Fiber 100 100'000 - 2’500 WI-FI | le pack intensity
|
Il vous suffira de remplacer votre modem actuel par un nouveau routeur optique.
Sur le réseau HFC, nos services sont, dans la majorité des cas, disponbiles immédiatement. Sur le réseau FTTH et si vous disposez déjà de la prise OTO, il faut compter un maximum de 7 jours. Dans le cas où la pise OTO doit être installé, il faut compter un délai maximum de 4 semaines.
Pour vous connecter à internet, il est indipensable d'avoir le matériel suivant :
• Un abonnement Internet bli bla blo
• Un modem ou un routeur fibre bli bla blo
• Un smartphone, tablette ou ordinateur compatible Wi-Fi ou qui dispose d'une carte réseau Ethernet
Vous pouvez regarder la télévision et/ou écouter la radio via le téléréseau tout en surfant et cela sans aucune interférence.
Non, pour avoir accès à Internet, comme à nos autres services, vous ne devez pas obligatoirement posséder l'accès à la télévision. Celui-ci peut cependant être inclus dans le prix de l'abonnement suivant les produits choisis.
Auprès de nos Espaces Clients, ou ci-dessous:
CD Télévision M. Rossier | 1083 Mézières |
Bula SA | 1066 Epalinges |
Easysat Sàrl | 1073 Savigny |
Koalito, Samuel Loche | 1020 Renens |
Proclick SA | 1040 Echallens |
Peiry TV Sàrl | 1053 Cugy |
Radio Sonora Pellegrino SA | 1052 Le Mont |
Respinguet Services | 1018 Lausanne |
Télé-Express | 1052 Le Mont |
Télé-Permanence | 1018 Lausanne |
Teletechnique (P. Angeloni) | 1018 Lausanne |
Inecsys | 1007 Lausanne |
Sonimax informatique | 1007 Lausanne |
Manor Lausanne | 1003 Lausanne |
Maurice & Pierre Foetisch SA | 1003 Lausanne |
Digital Planet | 1003 Lausanne |
BeoTecH Sàrl | 1004 Lausanne |
Cauderay | 1004 Lausanne |
Domecom sàrl | 1018/4 Lausanne |
High tech computer Sàrl | 1004 Lausanne |
Vous pouvez mesurer votre bande passante avec notre speedtest en cliquant ici.
Notre réseau FTTH s’étend de jour en jour, merci de vérifier votre éligibilité ici http://sil-bliblablo.ch/a-propos/couverture/
Outre les débits quasi illimités atteignables via fibre optique, cette technologie offre un réseau beaucoup plus stable que les technologies utilisées jusqu’alors, ce qui a pour conséquence d’améliorer la disponibilité du service.
Le laser utilisé dans le routeur optique est de "Classe 1" et ne présente pas de danger pour les tissus humains. Par précaution, il ne faut cependant pas regarder dans l’extrémité de la fibre optique ou dans le port fibre optique sur le routeur optique.
La prise sera installée par une société d’électricité mandatée par les SiL.