Technicolor TC7200

Manuel d'installation

Télécharger ce guide: ManuelModemTC7200.pdf (928.6 Kio)

  1. Introduction
  2. Avant de commencer
  3. Installer votre modem
  4. Connecter un ordinateur par câble (ethernet/RJ45)
  5. Initialiser Wi-Fi
  6. Allumer / éteindre Wi-Fi
  7. Connecter un téléphone fixe
  8. Mode de routage (optionnel)
  9. Aide

1. Introduction

  • Vous avez fait le bon choix en choisissant les prestations Citycable!

    Ce mode d’emploi vous permettra d’installer, en toute simplicité, votre connexion et ainsi établir une liaison sans fil entre votre ordinateur et Internet.

    Retrouvez sur notre chaîne Youtube la vidéo didactique qui vous montre de manière visuelle toutes les manipulations à effectuer sur votre modem pour une installation rapide et efficace.

    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Citycable!

2. Avant de commencer

  • Vérifiez que vous possédez bien une prise téléréseau multimédia à 3 trous.

    Dans le cas contraire (prise 2 trous ou plombée), veuillez attendre le SMS de Citycable et contacter notre Call Center au 0842 841 841 (tarif local), ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00 et les samedi / dimanche de 09h00 à 21h00.

  • Veuillez vérifier que vous avez tous les câbles en votre possession.


  • Veuillez-vous munir de la lettre de bienvenue reçue lors de la signature du contrat (vos accès pour "Mon Compte" y sont inscrits).


3. Installer votre modem

  • Connecter l'entrée coaxiale de votre modem à la prise téléréseau à l'aide du câble coaxial blanc.

    Attention : Le câble coaxial doit toujours être connecté à la prise téléréseau.


  • Connecter le modem à une prise électrique en utilisant le bloc d'alimentation.


  • Allumer le modem.

    L'activation est terminée lorsque les 4 premières LED vertes sont fixes et arrêtent de clignoter. Ce processus peut prendre entre 20 minutes et 2 heures.


4. Connecter un ordinateur par câble (ethernet/RJ45)

  • Dès que le modem est activé (4 LED vertes fixes), il est possible de connecter jusqu'à 4 ordinateurs par câble à l'aide du câble RJ45 (Ethernet).


5. Initialiser Wi-Fi

  • Connecter un ordinateur au modem à l'aide du câble RJ45 (Ethernet) afin d'accéder à Internet.


  • Se rendre sur notre site Internet www.citycable.ch et accéder à la rubrique Mon compte

    Renseigner les champs Adresse e-mail et Mot de passe, puis cliquer sur Connexion. 

    ATTENTION
    Si vous ne disposez pas encore d’un compte utilisateur, se référer à la Lettre de Bienvenue ainsi qu’à la Procédure d’activation Mon Compte.

  • Aller sur la page Abonnements et accéder à la rubrique Configuration. Cliquer sur Gérer mon abonnement sur Mynet+ et accéder à la rubrique Internet, Configuration puis Wi-Fi.  

    Dans la rubrique Wi-Fi, définir un nouveau nom de réseau ( SSID ) ainsi qu’un nouveau mot de passe du réseau (WPA ).  

    Pour finaliser la configuration du Wi-Fi, cliquer sur le bouton Enregistrer.

6. Allumer / éteindre Wi-Fi

  • Allumer Wi-Fi

    Pour allumer le Wi-Fi, appuyer sur le bouton se trouvant sur le côté droit du modem.

    La LED verte Wireless doit s'allumer.


  • Éteindre Wi-Fi

    Pour éteindre le Wi-Fi, appuyer sur le bouton se trouvant sur le côté droit du modem.

    La LED verte Wireless doit s'éteindre.


7. Connecter un téléphone fixe

  • Téléphone avec connecteur RJ11

    Connecter votre téléphone sur le port Tél 1 à l'arrière du modem (port le plus à gauche).

    Remarque : Le modem doit être ONLINE (4 LED vertes fixes).


  • Téléphone avec connecteur TT87 (ancien)

    Connecter votre téléphone à l'adapateur TT87/RJ11 et connecter celui-ci sur le port Tél 1 à l'arrière du modem (port le plus à gauche).


  • Remarque

    Il est possible de raccorder 2 appareils si vous possédez 2 numéros de téléphone différents.

8. Mode de routage (optionnel)

  • Rendez-vous sur notre site internet www.citycable.ch et accéder à la rubrique Mon Compte.

  • Une fois connecté, cliquer sur Configuration puis Mode routage.

    Sélectionner le mode de routage souhaité et valider votre choix en cliquant sur le bouton Configurer le modem.

9. Aide

  • En cas de difficulté à l’installation ou pour toute autre question relative à votre expérience avec Citycable, n’hésitez pas à contacter notre Call Center au 0842 841 841 (tarif local).