jeudi, 28 février 2019
La téléphonie dite « analogique » ou « classique » laissera bientôt place pour les entreprises à une nouvelle génération de technologie : la téléphonie numérique ou VoIP (Voice Over Internet Protocol).
Une évolution qui s’explique par de nombreux facteurs
Tout d’abord, les besoins actuels ne peuvent plus être couverts par la téléphonie fixe analogique, comme le filtrage d’appels publicitaires, l’affichage du nom pour un appel entrant ou le blocage individuel des numéros indésirables. Enfin, cette technologie vieillissante engendre des frais de maintenance et des dépenses énergétiques conséquentes.
Qu’apportera concrètement la téléphonie numérique ?
Devenue un standard mondial, la technologie IP a fait ses preuves. Plus stable et moins coûteuse, elle offre des fonctionnalités téléphoniques supplémentaires et une plus grande souplesse d’utilisation. A titre d’exemple, les appels entre numéros d’une même société sont gratuits et les tarifs de communication vers l’extérieur sont plus avantageux. Pour finir, le passage vers la téléphonie numérique se fait en toute simplicité et ne nécessite quasiment plus d’entretien de l’installation.
Plus d'informations ici.