Nous répondons à vos questions sur la gestion de vos e-mail
Consultez et gérez votre courrier
e-mail
Configurez vos adresses e-mail en ligne
Connectez-vous à votre Webmail à l'adresse webmail.netplus.ch. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» puis dans l'onglet «Mot de passe». Complétez les 3 champs en indiquant votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe souhaité. Validez votre changement avec le bouton «Changer».
Configuration standard des comptes e-mail
Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».
Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)
Un filtre antispam est déjà actif dans le Webmail de bli bla blo mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Courrier», puis dans l'onglet «Filtres». Cliquez sur le bouton «Créer un filtre» pour ajouter de nouvelles règles.
Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, veuillez contacter le support technique au 0842 841 841 muni de votre numéro de référence SiL à des fins d'identification obligatoires.
Ce souci vient généralement du fait que l'authentification SMTP (courrier sortant) de votre logiciel de gestion d'e-mail n'est pas correctement paramétrée.
Configuration standard des comptes e-mail
Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
Type de connexion chiffrée: SSL
Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
Mot de passe: **** (sensible à la casse)
Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».
Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)
Oui, vous avez la possibilité de sélectionner votre langue favorite dans votre Webmail. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» et sélectionnez votre langue préférée dans le menu déroulant «Langue». Confirmez vos changements en cliquant sur le bouton avec une «Disquette».
Il s’agit d'une technique que des fraudeurs utilisent massivement afin d’obtenir des informations personnelles, telles que des mots de passe, des dates de naissance voire des numéros de cartes de crédit par l'envoi d'e-mails. Les données ainsi soustraites seront utilisées pour effectuer des transactions illégales.
L'ouverture de ces e-mails n'entraîne généralement aucun dommage, toutefois vous ne devez ni y répondre ni suivre les liens indiqués.
Aux SiL, nous ne vous demandons jamais d'information sensible par e-mail. Toutefois, si vous avez l'impression d'avoir reçu un message frauduleux de notre part: