Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions

E-MAIL

Modes d'emploi

Nous répondons à vos questions sur la gestion de vos e-mail

FAQ E-Mail

Consultez et gérez votre courrier
e-mail

Accéder au Webmail

Configurez vos adresses e-mail en ligne

Se connecter

Questions fréquentes

E-mails – Questions fréquentes

  1. Combien de temps mes boîtes e-mail restent-elles ouvertes après résiliation ?
    A partir de la date de résiliation d'un abonnement, un processus automatique clôture toutes les boîtes aux lettres électroniques n'appartenant plus à une souscription active.
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  2. Comment changer le mot de passe de ma messagerie ?

    Connectez-vous à votre Webmail à l'adresse webmail.netplus.ch. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Général» puis dans l'onglet «Mot de passe». Complétez les 3 champs en indiquant votre mot de passe actuel et le nouveau mot de passe souhaité. Validez votre changement avec le bouton «Changer».

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  3. Comment configurer mon logiciel de courrier électronique?

    Configuration standard des comptes e-mail

    Courrier entrant IMAP (port 993): imap.netplus.ch
    Type de connexion chiffrée: SSL

    Serveur de courrier sortant SMTP (port 465): smtp.netplus.ch
    Type de connexion chiffrée: SSL

    Nom d'utilisateur: ****@netplus.ch
    Mot de passe: **** (sensible à la casse)

    Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification par «Mot de passe».

    Pour des informations détaillées sur la configuration des différents clients de messagerie consultez notre Guide Webmail & synchronisation client messagerie (PDF)

    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  4. Comment filtrer un e-mail indésirable?

    Un filtre antispam est déjà actif dans le Webmail de bli bla blo mais vous pouvez ajouter à tout moment des adresses électroniques d’expéditeurs indésirables. Cliquez en haut à gauche sur la roue dentée «Préférences». Rendez-vous dans la section «Courrier», puis dans l'onglet «Filtres». Cliquez sur le bouton «Créer un filtre» pour ajouter de nouvelles règles.

    1. Nommer le filtre
    2. Sélectionner la règle «correspondant à une de ces règles» à appliquer aux messages entrants
    3. Ajouter une condition
    4. Compléter les champs en indiquant l'e-mail indésirable dans «Valeur»
    5. Ajouter une action
    6. Compléter les champs pour définir la règle à appliquer 
    7. Valider avec «OK»

    Vous pouvez ajouter d'autres adresses e-mail indésirables en cliquant sur le «crayon» en face du nom de votre filtre et en ajoutant une condition. Validez avec «OK».
    Cette aide vous a-t-elle été utile?
  5. J'ai perdu le mot de passe d'une adresse de messagerie, que faire ?

    Si vous avez perdu le mot de passe permettant d'accéder à une adresse de messagerie, veuillez contacter le support technique au 0842 841 841 muni de votre numéro de référence SiL à des fins d'identification obligatoires.

    Cette aide vous a-t-elle été utile?

Toutes les questions