TÉLÉVISION
La box N7700
Installation avec une prise fibre optique
Installation avec une prise téléréseau
Utilisation du Replay TV 7 jours
Téléchargez le guide utilisateur complet de la box N7700 (PDF)
La box N7900 et N7950
Installation avec une prise fibre optique
Installation avec une prise téléréseau
Utilisation du Replay TV 7 jours
Téléchargez le guide utilisateur complet de la box N7900 (PDF)
Téléchargez le guide utilisateur complet de la box N7950 (PDF)
La box Android
Installation de la box Android
Téléchargez le guide utilisateur complet de la box Android (PDF)
TV et comptes
Création de "Mon Compte" SiL (facturation et déménagements)
Accès à son compte "MYNET+" (gestion technique des abonnements)
Nous répondons à vos questions sur la télévision
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Les Tutos
Vous retrouverez ici des trucs et astuces sur nos produits qui vous seront partagés au fil des mois.
Depuis l'application TV, presser la touche OK pour faire apparaître le menu TV. Avec les touches GAUCHE/DROITE de la télécommande naviguer jusqu’à l’icône LIVE TV et appuyer sur OK.
Non. Certaines chaînes ne disposent pas de la fonction Replay pour des raisons de droits. La disponibilité du Replay est indiquée sur notre liste des chaînes.
Non. Certaines chaînes ne disposent pas de la fonction d'enregistrement (REC) pour des raisons de droits. La disponibilité de cette fonction est indiquée sur notre liste des chaînes.
Oui, si le programme est défini comme "Série" sur le guide des programmes. Dès lors, vous pouvez cliquer sur la touche verte de la télécommande et sélectionner le nombre d'épisodes que vous souhaitez enregistrer.
La box consomme 5 Watts en fonctionnement, 4.5 Watts en veille.
En veille prolongée la consommation est de 0.1 Watts soit 0.876 kWh/an.
Oui, tous les fichiers ayant le format MP4 sont lisibles par la box.
La box comporte une sortie HDMI et une sortie SCART (mini-DIN).
Oui. La box fonctionne sur le réseau fibre optique et le réseau câblé de SiL multimédia.
Oui. La box dispose d'une sortie audio analogique et d'une sortie numérique optique.
La box dispose d'une sortie audio optique en plus de la sortie HDMI et Mini-DIN.
La box supporte le format FAT32.
La télécommande nécessite deux piles AAA.
Tous les bouquets ont une durée minimale de 3 mois à l'exception des bouquets Canal+ qui ont une durée minimale de 12 mois
A titre préventif, une limite est fixée à CHF 500.- / mois.
Votre abonnement box, ainsi que tous les bouquets, sont résiliables pour la fin du mois en cours en cas de départ hors-zone.
La box est la propriété des SiL et sa location est incluse dans l'abonnement mensuel. A la résiliation de votre abonnement, vous devez la rendre. Un montant de CHF 150.- vous sera facturé en cas de non restitution.
Pour stopper l'enregistrement, sélectionnez la chaîne dont vous voulez arrêter l'enregistrement, et appuyez sur la touche [REC] puis appuyez une nouvelle fois sur [REC] comme indiqué à l’écran. Si vous n'arrêtez pas manuellement les enregistrements, ils s'arrêteront automatiquement à la fin de la durée d'enregistrement programmée. Il est possible de regarder un autre programme que celui qui est en cours d'enregistrement.
Les enregistrements archivés peuvent être consultés depuis l’application « ENREGISTREMENTS » accessible dans le menu principal de la box, section « Mes archives ».
Afin de mettre la box en veille prolongée il suffit de maintenir la touche "Marche / Arrêt" de la télécommande jusqu'à ce qu'un message s'affiche à l'écran. Dès lors, la LED de la box s'éteindra complètement.
Vérifiez si la chaîne n'est pas masquée dans MENU / Réglages / Gérer la liste des chaînes. Depuis le mois de mai 2016, la box by net+ récupère automatiquement la liste des chaînes. Il n'est plus nécessaire de faire une recherche des chaînes en DVB-T.
L’enregistrement se fait de façon très simple et conviviale, directement avec la télécommande. Les chaînes principales peuvent être enregistrées. C’est également le cas pour certaines chaînes faisant partie de bouquets pour lesquels vous avez une souscription. Vous ne pouvez pas enregistrer le contenu des films du catalogue VOD (Video on demand). La liste des chaînes disposant de la fonction Enregistrement est disponible ici.
Vous retrouverez les programmes que vous avez enregistrés en appuyant sur la touche [MENU] de la télécommande, puis [Mes enregistrements TV].
Rendez-vous dans l'application VOD de la box puis sélectionner le film souhaité. Presser sur OK pour afficher les versions disponibles tel que la langue, les sous-titres ainsi que la qualité désirée (SD / HD). Veillez à bien sélectionner une version du film en "Location" et non en "Achat".
Presser sur la touche bleu de la télécommande et saisissez le promocode avant de valider à l'aide de la touche OK.
Non, la box by net+ peut être contrôlée avec la télécommande d'origine uniquement. L'application net+ Box Control ne fonctionne pas avec la box pour le moment.
Oui, il est possible de paramétrer un code qui sera demandé lors de chaque demande de location.
Pour le paramétrer, il suffit de vous rendre dans le menu Réglages, Contrôle parental puis Code VOD.
Oui, les informations Télétexte des différentes chaînes sont disponibles sur la box. La touche TXT de la télécommande permet d’y accéder depuis la box.
Oui. Une deuxième box by net+ peut être ajoutée en option à un abonnement existant au prix CHF 10.- par mois. Il est important de vérifier si votre installation à domicile permet de brancher la box by net+ au modem au moyen d'un câble Ethernet.
Avec la box, vous pouvez enregistrer 2 émissions simultanément ou plus.
Oui, cette opération est possible.
La box vous permet d’organiser l’ordre des chaînes comme bon vous semble.
Trois options sont proposées dans le menu « Réglages » :
Ou rendez-vous sur mon compte -> abonnements -> gérer mon abonnement sur mynet+ -> sous le menu de gauche télévision puis liste de chaînes
Il est nécessaire de réinitialiser la box au moyen de 5 pressions successives sur le bouton "On / Off" situé sur la face avant de la box. Attention, cette opération réinitialisera tout les réglages de la box.
Pour raccorder plusieurs postes, il est nécessaire de disposer de plusieurs box by net+. A noter qu'Il n'est pas possible d'avoir plus de 2 box by net+ par abonnement internet.
Il est important de vérifier que chaque box by net+ peut être raccordée au modem par câble Ethernet. En effet, la box by net+ ne fonctionne pas avec une connexion en Wi-Fi.
Vous avez correctement programmé votre enregistrement et pourtant la fin de l'émission est coupée ! Les informations du guide des programmes TV transmises par les chaînes manquent parfois de précision. Pour éviter les désagréments, enregistrer le programme suivant. Et si vous n’avez pas pensé à le faire, visionnez en replay TV l’émission qui suit directement celle qui a été coupée. En cas de décalage horaire, le début de cette dernière contiendra la fin du programme précédent.
Les dispositions techniques du réseau permettent une utilisation simultanée de la télévision et d'Internet sur le même lien de télécommunication conformément aux spécifications définies. Dans de rares cas, lors de l'utilisation simultanée des services Internet et box, il se peut que les performances de l'accès Internet soient temporairement réduites sur la connexion de façon à garantir la qualité de transmission pour le service de la box.
Oui, les bouquets sont disponibles sur votre box principale et secondaire, sans frais supplémentaires.
Non, il n'est pas possible de récupérer les enregistrements.
La box offre de nombreux avantages par rapport à la télévision numérique classique. Elle possède une multitude de fonctionnalités pratiques et conviviales tels que la fonction pause du direct, l’enregistrement des programmes, la location de films, la possibilité de revoir vos émissions préférées en replay TV, l’accès à des chaînes supplémentaires, le contrôle parental, l’accès à un guide des programmes etc...
Chaque box pourra accéder aux enregistrements du compte familial. Par contre, la capacité d'enregistrement est commune à l'ensemble des box d'un ménage (pas cumulée en fonction du nombre de box).
Oui, mais seulement sur les chaînes qui le propose.
Oui, l'objectif des SiL est de régulièrement adapter l’offre des programmes pour répondre aux besoins de la population lausannoise. Nous modifions donc régulièrement les chaines dans notre offre de TV numérique.
Pour être tenu au courant de ces ajouts ou d'autres nouveautés, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter: http://sil-bliblablo.ch/a-propos/newsletter/
La liste complète des chaînes diffusées par les SiL est disponible sur la page : http://sil-bliblablo.ch/tv/chaines-tv/tv-numerique/
Certains adaptateurs TNT /DVB-T externes ont 2 connexions pour le raccordement d'un signal d'antenne (fiches femelles sur l'appareil). En général l'une est marquée "ANT IN", l'autre "LOOP IN". Il faut utiliser la première, et s'assurer que le téléviseur (ou l'enregistreur) est bien raccordé à la sortie "ANT OUT". Dans le doute, consultez le mode d'emploi de l'adaptateur.
Il est indispensable d'avoir un téléviseur HD ou un récepteur TNT HD.
Il est indispensable d'avoir un téléviseur Ultra Haute Défintion (UHD ou parfois estampillé 4K) disposant des normes DVB-T2 et HVEC/H.265.
L’application TV Mobile vous permet d'emporter l'ensemble de vos prestations TV (Live, Replay TV, enregistrements) avec vous lors de vos déplacements. Elle permet également la gestion et la programmation des enregistrements de votre box TV.
Cette application est disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store, ainsi que sur le store de votre Apple TV.
L’application TV Mobile incluse avec la box peut être souscrite en complément de l’abonnement Internet de votre choix. Pour en savoir plus, consultez nos offres combinées.
Téléchargez l’application net+ TV depuis l’Apple Store ou le Google Play Store ou rendez-vous sur www.netplus.tv. Pour vous connecter sur le site et/ou l’application, utilisez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre webmail ou à votre espace client MYNET+.
Si vous avez perdu votre mot de passe, contactez notre service clients au 0842 841 841.
Une chaîne consomme un certain nombre de Mo de données par heure d’utilisation (estimation):
Basse résolution (SD): 1 Mbit/s => 450 Mo / heure
Moyenne résolution (HD): 2 Mbit/s => 900 Mo / heure
Haute résolution (Full HD): 10 Mbit/s => 4.5 Go / heure (uniquement disponible en connexion Wi-Fi)
L'utilisation de la TV Mobile sur un réseau mobile (3G/4G) peut engendrer des coûts additionnels. Vérifiez le volume de data compris dans votre abonnement Mobile auprès de votre fournisseur.
Pour limiter votre consommation de data il est possible de réduire manuellement la qualité du flux dans les paramètres de l’application TV Mobile.
Phone et iPad (iOS version 9.0 ou supérieure)
Smartphone et tablette Android (version 5.0 ou supérieure)
Apple TV HD et modèles suivants
Appareils Android TV
Téléchargez l’application net+ TV via l’Apple Store ou le Google Play Store.
PC et MAC (Internet Explorer 8, Google Chrome, Firefox, Safari)
Rendez-vous sur www.netplus.tv
L'application n'est en revanche pas disponible sur les Smart TV sous WebOS et Tizen.
Oui, suivant votre abonnement vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils avec votre compte TV Mobile.
Rien. Il vous suffit d’utiliser une version récente de votre navigateur favori (Internet Explorer 8, Google Chrome, Firefox, Safari) pour vous rendre sur www.netplus.tv
Oui, la fonction Replay et les enregistrements sont accessibles sur l’application TV Mobile.
Pour des raisons de droit, la programmation ou la lecture des enregistrements (REC) peuvent ne pas être disponibles sur certaines chaînes.
Pour des raisons de droit, la liste des chaînes n'est pas identique à 100% à celle disponible sur la box, mais presque toutes les chaînes, y compris celles des bouquets souscrits, sont accessibles sur l’application TV Mobile.
Pour les chaînes ne permettant pas le visionnage sur l'application, vous pouvez toutefois consulter les synopsis et programmer des enregistrements lorsque cette fonction est disponible.
Non. Pour des raisons de droits de diffusion, les bouquets TV ainsi que les films à la demande (VOD) ne sont disponibles que pour les clients ayant souscrit un abonnement avec la box TV.
La fonction Download to Go est disponible sur l’application TV Mobile et la netplus.tv. Elle vous offre la possibilité de télécharger certains contenus directement sur votre smartphone, ou votre tablette (iOS et Android) ainsi que sur votre ordinateur (Mac et PC). Une fois vos contenus téléchargés, vous avez la liberté de les visionner hors connexion, que ce soit lors d’un voyage en train ou en avion ou même depuis l’étranger.
Cette fonctionnalité est disponible sur une sélection de chaînes hors bouquets payants.
Non, l’accès à l’application TV Mobile nécessite une connexion Internet.
Mais la fonction Download to go vous permet de télécharger certains contenus sur vos smartphone, tablette ou ordinateur pour les visionner par la suite hors-ligne (disponible sur une sélection de chaînes hors bouquets payants).
L'utilisation du contenu Live (en direct) est limitée à la Suisse. Nous ne disposons pas des droits nécessaires à une diffusion de la télévision mobile à l'étranger. Vos enregistrements sont néanmoins accessibles lors de vos déplacements à l’étranger si vous disposez d’une connexion Internet.
Remarque: le visionnage de vos enregistrements depuis l’étranger peut engendrer d’importants frais de roaming selon le forfait dont vous disposez si vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi.
Le contrôle de la box Android n'est plus possible directement depuis l'application TV Mobile, mais vous pouvez le faire avec votre application Google Home. Connectez-vous au compte Google utilisé avec la box Android, la box apparaît sur l'application.
Oui, assurez-vous que les 2 équipements soient connectés sur le même réseau Wi-Fi, sinon l'icône Airplay ne s'affichera pas.
Connectez vous à l'application myCANAL et saisissez votre nom, prénom ainsi que le code postal et le N° d'abonné communiqué par courrier.
Rendez-vous sur "Espace clients", rubrique "MYNET+" et cliquer sur "Accéder". En haut à droite, allez sur MON COMPTE, puis sur SECURITE. Rubrique "Modifier mon mot de passe" puis suivez la procédure.
Vous pouvez regarder vos chaînes et vos programmes en simultané sur deux écrans (en plus de la TV) avec un même compte myCANAL. Par exemple, vous pouvez regarder un programme sur votre TV pendant que deux autres membres de votre foyer visionnent des programmes différents sur une tablette et un Smartphone.
Lorsque vous essayez de vous connecter, cliquez sur "Mot de passe oublié" et saisissez votre adresse email. Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.
Si vous n'avez pas encore de compte myCANAL, vous avez la possibilité d'en créer un directement dans myCANAL. Il vous faudra renseigner votre nom, prénom, adresse e-mail, etc... Si vous êtes abonné à CANAL+, n'oubliez pas de renseigner votre numéro d'abonné CANAL+ : cela vous permettra d'accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement.
Pour accéder à l'ensemble des contenus et des fonctionnalités de myCANAL disponibles avec votre abonnement, vous devez être identifié avec un compte CANAL portant votre numéro d'abonné.
Si la rubrique "accès abonné" est visible dans la barre de navigation de myCANAL, c'est que vous n'êtes pas identifié ou que vous n'avez pas renseigné votre numéro d'abonné. Cliquez sur "accès abonné" et suivez les instructions.
myCANAL est un service personnalisé qui ne vous propose que les contenus auxquels vous avez accès. Si d'autres utilisateurs voient des contenus différents, c'est probablement qu'ils ont une formule d'abonnement différente de la vôtre. Contactez-nous au 0842 841 841 pour tout complément d'information.
Si vous n'êtes pas encore abonné à CANAL+, vous pouvez accéder gratuitement aux contenus en clair de CANAL+ (Le Grand Journal, Les Guignols, le Zapping, etc...) en live et à la demande. Pour pouvoir accéder à l'ensemble des contenus disponibles gratuitement, vous devez vous identifier sur l'application.
Lorsque vous n'êtes pas identifié, seules les 3 dernières diffusions des émissions du clair de CANAL+ sont disponibles à la demande sur myCANAL. Pour pouvoir accéder à l'ensemble des contenus disponibles gratuitement, vous devez vous identifier avec un Compte CANAL ou avec votre compte Facebook.
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Votre numéro d’abonné CANAL+ est composé de 8 chiffres au maximum. Ce numéro de client est unique. Pour le connaître, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous le trouverez:
• Dans le courrier/email de bienvenue CANAL+, si vous vous êtes abonnés depuis 2016.
• En contactant le centre de relation client CANAL+: notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h au numéro gratuit 0800 000901.
Oui, vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour accéder à myCANAL. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton "connexion avec Facebook" et autoriser l'application myCANAL sur Facebook à accéder à votre compte. Vous pourrez ensuite accéder à myCANAL avec l'adresse e-mail de votre compte Facebook et le mot de passe qui vous aura été envoyé sur votre boite mail.
Oui, vous pouvez accéder aux programmes que vous avez téléchargés avec la fonctionnalité Download-to-go, pour les regarder hors connexion.
myCANAL est une application qui permet de profiter des Chaines CANAL+ sur tablette et smartphone.
Oui, l'application myCANAL mémorise votre compte et votre mot de passe pour vous éviter de vous reconnecter à chaque fois que vous l'ouvrez. Si vous souhaitez vous déconnecter, rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte > Paramètres", où vous trouverez un bouton "Déconnexion".
Tout dépend de la durée du programme que vous souhaitez archiver. Il faut compter environ 15 minutes pour archiver un film.
Les demandes sont traitées et appliquées sur la box by net+ en moins d’une minute.
La capacité d’enregistrement est commune à la box by net+ principale et secondaire. Par conséquent, les modifications apportées sur la box principale s'appliqueront également à la box secondaire.
Pour des questions de droit, il n’est pas possible de télécharger ou de streamer les archives des chaînes faisant partie d’un bouquet ou des chaînes à la carte. Ces archives sont disponibles uniquement sur la box by net+.
Les archives seront téléchargées au format mp4.